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Parce que la vraie valeur réside dans la qualité des résultats et dans la transformation durable qu'elle engendre, découvrez comment nous pouvons vous accompagner vers un avenir professionnel épanouissant et aligné avec vos aspirations les plus profondes.

Le bilan de compétences ?

Pour qui ? A quel moment ?

Qui Finance ?

Le bilan de compétences permet d’analyser ses compétences, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation, par le biais de divers outils. voir art. L 6313-10 du code de travail.L

Salarié ou demandeur d'emploi souhaitant faire une analyse de ses compétences, ses aptitudes et ses motivations, afin de définir un projet professionnel et/ou un projet de formation. Notre accompagnement est exclusivement individuel.

Le bilan de compétences est éligible au CPF et peut être financée à 100%. Vous pouvez également obtenir un financement par le biais de votre employeur, l'OPCO, FRANCE TRAVAIL ou la CTM, en fonction de votre situation.

Une démarche en présentiel ou en visioconférence, en 3 étapes clés

PHASE PRELIMINAIRE

PHASE D'INVESTIGATION

PHASE DE CONCLUSION

Prise de contact, expression des besoins et objectifs du bénéficiaire; clarification de la demande du bénéficiaire, présentation de la démarche et du cadre du bilan de compétences, confirmation de l’engagement des parties dans la démarche.

Téléchargez le programme ici
Téléchargez la plaquette ici

Analyse du parcours personnel et professionnel ;
Identification des compétences développées au travers des missions et tâches effectuées ;
Mise en évidence des attentes professionnelles (centres d’intérêt, valeurs motivations, conditions de travail souhaitées, etc.) ;
Identification des freins et obstacles éventuels à la mise en œuvre du projet. Prise de conscience de ses atouts professionnels et détermination des axes d’amélioration possibles. Etude des valeurs, des différents aspects de la personnalité. Analyse des savoirs-faire acquis dans le domaine personnel.
Définition des hypothèses de projet en lien avec ses ressources et aspirations ;
Recherche d'informations nécessaires à la validation de son projet professionnel
Analyse de la cohérence homme/projets et Projets/Marché -> Divers Tests, enquêtes sur le terrain, recherches documentaires, rencontres de personnes-ressources, etc. ;
Définition des besoins en formations complémentaires ou accompagnement en coaching.

Formalisation du projet, élaboration d'un plan d’action, rédaction et remise du document de synthèse commenté au bénéficiaire, puis signature du document par le consultant et du bénéficiaire.
La restitution des résultats du bilan de compétences s'effectue par le biais d'un document de synthèse et de résultats détaillés dont la personne accompagnée est la seule destinataire.
Cette synthèse reprend l’ensemble des aspects des conclusions du travail réalisé ; à savoir les points forts de la phase d’investigation sans oublier les atouts et les freins à la réalisation du projet professionnel. Cette synthèse recense également les facteurs susceptibles de favoriser la réalisation dudit projet
NB : la communication à un tiers ne peut être faite sans l'accord du bénéficiaire. Confidentielle, cette restitution écrite est la propriété exclusive du bénéficiaire.

Le bilan de compétences en résumé

Une démarche efficace pour mieux se connaître et lever certains freins...

Certains freins nous empêchent de nous engager dans nos projets. Notre accompagnement permet de transformer les freins identifiés en leviers afin de favoriser votre adéploiement.

Identifier vos drivers

Ces cinq drivers sont des convictions élaborées par chacun d’entre nous durant l’enfance suite à la répétition de messages émis par les adultes référents. Ces drivers correspondent à ce que nous identifions comme étant le comportement à adopter pour préserver notre propre sécurité. Ces messages contraignants sont à l’origine des stratégies d’auto sabotage + 1 accès au cours audio sur les bases de l’analyse transactionnelle;

Identifier votre profil de motivation (14 schémas)
Nous avons tous ce que l’on appelle des méta-programmes : ce sont nos schémas internes de fonctionnement. Ces méta programmes, sorte de logiciel de traitement de l’information, sont propres à chaque individu et aux contextes, ils sont les moteurs de la motivation et des décisions d’action.

Nos chiffres clés de l'année 2024

Notre politique Handicap

A ELITE COACHING, il nous parait important de contribuer à garantir l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap au regard de la loi du 11 Février 2005 reposant sur les principes suivants :
- La non-discrimination :
À savoir qu’une personne en situation de handicap, quelle que soit la nature de sa déficience, a les mêmes droits qu’une personne valide.
- Le droit à la compensation :
Ce droit est une aide ou un ensemble d’aides apportées à une personne en situation de handicap afin d’améliorer sa vie quotidienne et sociale, indépendamment de l’origine et la nature de sa pathologie, de son âge ou son mode de vie.
Aussi grâce à nos référentes handicap, notre organisme de formation s’engage à mettre en place, avec nos partenaires, l’ensemble des moyens de compensations selon la typologie du handicap. Ces compensations peuvent être de plusieurs ordres : pédagogiques, techniques, organisationnelles, ….

Pour parvenir à respecter les exigences inhérentes à notre activité, nous mettons en place une procédure spécifique. L'assistante pédagogique / RH réalise un entretien téléphonique en identifiant le projet de formation et le potentiel handicap du stagiaire. La référente Handicap échange avec le stagiaire en situation de handicap afin de déterminer la typologie du handicap et recueillir les informations essentielles au bon déroulement de la procédure
La référente Handicap se met en relation par la suite avec le référent de parcours ou la Ressource Handicap Formation (RHF) sur les préconisations de compensations envisageables et les liens avec les divers partenaires concernés.
La référente Handicap communique par la suite auprès du formateur concerné.

Nous serons heureuses de vous accompagner quels que soient vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter au 0596 53 77 95 ou au 0696 608 008

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