Des formations innovantes pour atteindre vos objectifs professionnels et personnels
Dans un monde en constante évolution, savoir s’adapter est essentiel. Nos formations vous proposent des outils et des méthodes pratiques pour relever vos défis professionnels, identifier et saisir de nouvelles opportunités, et transformer chaque contrainte en levier de réussite. Vous développerez votre créativité, renforcerez votre résilience et donnerez un nouveau sens à votre travail pour plus d’engagement et d’épanouissement.
Une ingénierie pédagogique sur-mesure pour vos besoins
Nos formations s’appuient sur une ingénierie pédagogique rigoureuse et personnalisée. Chaque programme est conçu en tenant compte de vos objectifs, de votre secteur d’activité et des spécificités de votre public. Nous analysons vos besoins, élaborons des outils adaptés et proposons des approches innovantes pour maximiser l’impact de votre apprentissage. Parce que chaque parcours est unique, nos solutions le sont aussi.
Nos formations financées par mon compte Formation, France Travail, Opco, etc.
Certification visée : La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 21/12/2023 sous le numéro RS6490 au Répertoire Spécifique de France Compétences voir ici
Objectifs : Concevoir l’action de formation sur son sujet d’expertise
Instaurer les conditions favorables à l’apprentissage
Conduire l’action de formation selon les différentes séquences du programme pédagogique élaborées
Gérer les situations sensibles et les besoins spécifiques durant l’action de formation
Evaluer le niveau d’acquisition des compétences des apprenants
Public : La certification « Animer une formation en situation professionnelle » s’adresse à des professionnels détenant des compétences spécifiques devant être transmises à des collaborateurs ou à des clients, dans le cadre de besoins ponctuels.
Prérequis : Avoir une expertise professionnelle sur laquelle s’appuyer pour réaliser une action de formation.
Au programme :
Module 1 : Concevoir une formation efficace et motivante
Module 2 : Animer la formation
Module 3 : Mettre en œuvre les évaluations de la formation
Modalités pédagogiques :
Apports théoriques et méthodologiques : Diaporama, divers outils de communication et d'animation, , exercices pratiques, simulations, échanges et partage d'expérience, etc.
Modalités d'enseignement : En présentiel
Modalités d'évaluation : voir programme Pas de validation partielle possible
Téléchargez le programme complet ici
Cliquez ici pour vous inscrire via votre CPF
Financement : Si votre formation est financée via Mon Compte Formation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la validation de votre dossier.
Certification visée : La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 28/11/2024 sous le numéro RS6931 au Répertoire Spécifique de France Compétences. https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6931/
Objectifs : Définir les objectifs des membres de l’équipe en adéquation avec les besoins spécifiques du service
Attribuer les missions et tâches du service aux collaborateurs
Élaborer des outils de pilotage des activités de son service
Réaliser des entretiens individuels de suivi des collaborateurs du service
Animer des réunions d’équipe
Adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales
Public : La certification s’adresse aux professionnels opérationnels qui ont besoin d’acquérir des compétences spécifiques leur permettant d’endosser un rôle managérial auprès d’une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles.
Prérequis : Expérience professionnelle de 2 ans dans leur expertise métier nécessitant la maîtrise de compétences managériales. Ce prérequis sera validé au travers d'un dossier d'admission.
Au programme :
Module 1 : Définir des objectifs et aligner sa stratégie
Module 2 : Assurer l'organisation du travail et la délégation des tâches
Module 3 : Piloter les performances et suivre les résultats
Module 4 : Conduire des entretiens managériaux
Module 5 : Animer et dynamiser les réunions d’équipe
Module 6 : Adapter son management aux situations complexes
Modalités pédagogiques :
Exposés théoriques et méthodologiques (diaporama, divers fichiers, etc.),
Test du belbin : autodiagnostic, Exercices d’application : SWOT, SMART, etc.
Création de simulations adaptées aux préoccupations et à la sensibilité des participants
Mise en place de simulations évolutives afin d’assurer l’acquisition de bons réflexes grâce à l’entraînement, Jeux de rôle, échange et partage d’expérience
Débriefing personnalisé avec identification des forces et des axes d’amélioration Pas de validation partielle possible
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Financement : Si votre formation est financée via Mon Compte Formation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la validation de votre dossier.
Certification visée : La formation prépare à la certification CONDUIRE UN PROJET EN CREATION D'ENTREPRISE, enregistrée le 31/01/2025 au Répertoire Spécifique de France Compétences sous le numéro RS7004. par l'organisme certificateur CréActifs.
Objectifs :Structurer et valider son projet entrepreneurial
Analyser son marché et sa cible
Optimiser la viabilité économique et juridique de son entreprise
Développer une stratégie de communication et de commercialisation
Défendre son projet et convaincre ses interlocuteurs
Public : La certification Conduire un projet de création d’entreprise s’adresse aux entrepreneurs souhaitant concevoir et conduire un projet de création d’entreprise.
Prérequis : Tout public ayant un projet de création d’entreprise. Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur). Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées.
Téléchargez le programme ici
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Financement : Si votre formation est financée via Mon Compte Formation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la validation de votre dossier.
Au programme :
Module 1. Définir son projet de création
Module 2. Réaliser des études de marché et analyser sa cible
Module 3. Élaborer le Business Model du projet
Module 4. Définir le cadre juridique de l’entreprise
Module 5. Construire un prévisionnel financier et valider la rentabilité de son projet
Module 6. Définir une stratégie de communication digitale et choisir les bons canaux pour promouvoir son activité
Module 7. Recenser les aides à la création d'entreprise et évaluer l’éligibilité
Module 8. Construire et présenter un argumentaire convaincant pour valoriser son projet entrepreneurial
Module 9. Maîtriser les démarches d’immatriculation et les obligations légales de son entreprise
Certification visée : La formation prépare à la certification CREER ET GERER LE SITE INTERNET DE SA TPE A L'AIDE D'UN CMS enregistrée le 27/06/2024 sous le numéro RS6685 au Répertoire Spécifique de France Compétences, par l'organisme certificateur CréActifs..
Objectifs :
Définir le cahier des charges de son projet de création et de gestion en fonction des caractéristiques de l’entreprise, de son environnement ainsi que de ses ressources,
Définir et configurer son CMS, son nom de domaine et son hébergement,
Construire la structure, la navigation et les pages du site Internet,
Choisir et intégrer les contenus dans la structure et les pages du site Internet en fonction de l’actualité de l’entreprise,
Mettre en place les outils de la relation client (formulaires de contact, liens vers les réseaux sociaux, informations légales),
Intégrer la fonctionnalité e-commerce en ajoutant un module de boutique en ligne,
Mettre en place des solutions de suivi de son site Internet en pilotant le back office et en installant un outil analytique,
Référencer son site Internet avec des outils de référencement.
Public : La certification s’adresse aux porteurs de projet de création de TPE, aux entrepreneurs de TPE, et aux indépendants souhaitant créer et gérer eux-mêmes leur site Internet.
Pré requis : Maîtrise des outils bureautiques-traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur ; aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées.
Au programme :
Module 1 : Définir et formaliser son projet web
Module 2 : Installer et configurer un CMS
Module 3 : Réaliser la conception ergonomique et la navigation d’un site web
Module 4 : Rédiger et intégrer des contenus efficaces
Module 5 : Intégrer des outils de communication et de contact
Module 6 : Créer et gérer une boutique en ligne
Module 7 : Suivre et analyser la performance du site
Module 8 : Optimiser la visibilité de son site (SEO)
Téléchargez le programme ici
Objectifs : Analyser ses compétences, ses aptitudes et ses motivations afin de définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Public visé : Tout public
Pré-requis : aucun
Session ouverte toute l'année
Modalités d'enseignement : En présentiel ou en distanciel
Lien compte CPF pour plus d'informations et vous inscrire ici
Financement :
Si votre formation est financée via Mon Compte Formation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la validation de votre dossier.
Pour en savoir plus sur le BC Travail emploi.gouv
Téléchargez la plaquette ici
Téléchargez le programme ici
Au programme :
3 grandes phases :
- Phase préliminaire: Prise de contact, expression des objectifs/du besoin du bénéficiaire, présentation de la démarche, Définition de l'engagement réciproque
- Phase d'investigation : Il s'agit de la phase de construction et pertinence du projet professionnel. Étude des valeurs, des différents aspects de la personnalité, inventaire des compétences personnelles et professionnelles, des aptitudes et des motivations.. Analyse de la cohérence homme/projets et Projets/Marché -> Divers Tests
- Phase de conclusion : Analyse finale des projets retenus + élaboration d'un plan d'action + exploration de solutions alternative. Restitution du document de synthèse commentée au bénéficiaire.
Méthodologie : Entretiens individuels, tests/évaluations, Exercices d'introspection, enquêtes,
Organisation du bilan de compétences : L'environnement garantit la discrétion et la confidentialité des échanges.
Objectifs : Valoriser l’expérience du bénéficiaire pour l’obtention d'un diplôme ou une certification délivrée par un organisme certificateur.
Public visé : Tout public Pré-requis : Toute personne qui justifie d'une activité en rapport avec le contenu de la certification qu'elle vise.
Sanction de la formation : attestation de formation
Lien compte CPF pour plus d'informations et vous inscrire ici
Financement : Si votre formation est financée via Mon Compte Formation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la validation de votre dossier.
En savoir plus sur la règlementation de la vae www.vae.gouv.fr ici, Travail emploi.gouv ici
Modalités pédagogiques :
Entretiens individuels et en groupe (voir programme)
Téléchargez le programme du parcours de droit commun ici
Au programme :
L'accompagnement à la validation des acquis de l'expérience est proposé en fonction des besoins du candidat. Ceux-ci sont déterminés avec le candidat, notamment en fonction des formations complémentaires recommandées, le cas échéant, par le ministère ou l'organisme certificateur au terme de l'examen de la recevabilité de sa demande. Il comprend un module de base composé d'une aide méthodologique à la description des activités et de l'expérience du candidat correspondant aux exigences du référentiel de la certification visée, à la formalisation de son dossier d'expérience, à la préparation de l'entretien avec le jury et le cas échéant à la mise en situation professionnelle.
Modalités d'enseignement : Martinique, en présentiel ou en distanciel, En Guadeloupe ou en Guyane : en visioconférence
Objectifs : Se préparer efficacement à la confrontation avec le jury
Public visé : Tout public
Pré-requis : Avoir obtenu sa recevabilité et avoir complété entièrement son livret 2
Sanction de la formation : attestation de présence
Lien compte CPF pour plus d'informations et vous inscrire ici
Financement : Si votre formation est financée via Mon Compte Formation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la validation de votre dossier.
En savoir plus sur la règlementation de la vae : www.vae.gouv.fr ici, Travail emploi.gouv ici
Modalités pédagogiques : (voir programme)
Entretiens individuels : Simulation du face à face avec le jury (voir programme)
Téléchargez le programme ici
Au programme :
Préciser le rôle et les attentes du jury ; transformer les appréhensions
Le travail préparatoire à mener avant votre oral avec le jury
S'entraîner à apporter des réponses justes aux questions posées (jeux de questions/réponses, techniques de prise de parole en public, gestion du stress, etc.)
Les types de questions, leurs objectifs et comment s'y préparer : Une vingtaine de questions courantes avec les projets de réponses pour vous aider
Les scénarios possibles post-VAE et leurs conséquences
Nos formations non certifiantes
Objectifs : Appréhender le cadre légal et les modalités de prise en charge pour un accompagnement à la VAE à l’aune de la réforme de la formation professionnelle.
Utiliser des outils et des ressources éprouvées pour accompagner efficacement des candidats dans leur démarche de VAE.
Public visé : Formateurs, Consultants en bilan de compétences, professionnels RH ayant une pratique de l’accompagnement ou souhaitant développer des compétences en accompagnement de la VAE.
Pré-requis : Aucun
Au programme :
Module 1 :Introduction à la VAE
Module 2 : Le profil de l'accompagnateur
Module 3 : Les grandes étapes de la démarches VAE
Module 4 : Les conditions de réussite
Module 5 : La prestation de l'accompagnateur;
Modalités pédagogiques : (voir programme)
- Apports théoriques et méthodologiques
- Études de cas et travaux de groupe
- Démarche interactive et pragmatique
- Simulations d’entretien et jeux de rôle - Échanges et partage d'expériences - Évaluation continue à travers des exercices pratiques et des études de cas, QCM - Projet final : rédaction d'une activité dans le dossier d'expérience (choix de l'activité en lien avec l'expertise du stagiaire)
Téléchargez le programme ici
Objectifs :
Acquérir les Fondamentaux Théoriques et pratiques
S'équiper des outils clés pour le Bilan de Compétences
Public : Consultants RH ayant une pratique de l'accompagnement, Coachs en développement de carrière, Conseillers en carrière ou en insertion professionnelles, Conseillers en évolution professionnelle
Pré-requis : Pratiquer régulièrement des entretiens,
savoir analyser une situation individuelle, savoir rédiger un compte rendu. Une bonne compréhension des dynamiques du marché de l'emploi.
Au programme :
Module 1 : Définition et cadre du bilan de compétences
Module 2 : Les 3 phases du bilan de compétences
Module 3 : La démarche d'accompagnement du bénéficiaire
Moduel 4 : Les outils du bilan de compétences
Modalités pédagogiques : (voir programme)
- Apports théoriques et méthodologiques
- Outils d’analyse du parcours professionnel, outils d’introspection, etc.
- Outils d’aide à la réflexion (liste non exhaustive) : 1 liste de valeurs, 1 liste de capacités, 1 liste de compétences professionnelles, 1 liste des émotions/ressentis, etc.
Téléchargez le programme ici
Objectifs : Mettre en pratique la posture d'excellence adaptée et appliquer des outils pertinents pour un accueil de qualité;
Public visé : Vendeurs, Hôtes/Hôtesse de caisse ou d'accueil
Pré-requis : Aucun Durée : 20 heures
Sanction de la formation : Certificat de réalisation
Au programme :
Différents aspects seront abordés :
1. L'enjeu de l’accueil-client dans ce contexte économique inédit
2. La personnalité du vendeur au service de l'image de l'entreprise
3. Considérer, communiquer et fidéliser : les fondamentaux
4. Les outils de la communication appliquée
Méthodologie :
- Autodiagnostic : tests,
- Apports théoriques et méthodologiques
- Diaporama, exercices pratiques, jeux de rôle, partage d'expérience
Téléchargez le programme ici
Objectifs :
- Développer la posture adaptée afin de
donner une image positive et professionnelle de son entreprise
- Accueillir, conseiller et vendre
- Reproduire des techniques de communication pour faire face aux situations difficiles sans altérer la qualité de l'accueil
- Acquérir les connaissances de base pour une pratique efficace de la caisse
Public visé : Toute personne désireuse d'apprendre les bases du métier d'Employé de vente polyvalent
Toute personne souhaitant être opérationnel rapidement et d'acquérir les fondamentaux du métier d'Employé de vente polyvalent
Pré-requis : Disposer des notions de base en calcul et d'un intérêt pour la vente Sanction de la formation : Certificat de réalisation
Au programme :
Différents aspects seront abordés :
Module 1 : L’environnement professionnel de l'employé de vente
Module 2 : La personnalité de l'employé de vente
Module 3 : Les fondamentaux de la vente et du marketing
Module 4 : Les fondamentaux du merchandising
Module 5 : Gestion du stress et techniques de gestion du temps
Module 6 : Les fondamentaux de l’accueil et de la relation-client
Module 7 : Pratique efficace de la Caisse enregistreuse
Méthodologie :
- Exposés théoriques et méthodologiques,
- Diaporama, vidéo,
- Exercices d'application
- Jeux de rôle, partage d'expérience
- Téléchargez le programme ici
Nos chiffres clés de l'année 2024 : formations certifiantes, Accompagnement à la VAE et Bilan de compétences
Notre politique Handicap
A ELITE COACHING, il nous parait important de contribuer à garantir l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap au regard de la loi du 11 Février 2005 reposant sur les principes suivants :
- La non-discrimination :
À savoir qu’une personne en situation de handicap, quelle que soit la nature de sa déficience, a les mêmes droits qu’une personne valide.
- Le droit à la compensation :
Ce droit est une aide ou un ensemble d’aides apportées à une personne en situation de handicap afin d’améliorer sa vie quotidienne et sociale, indépendamment de l’origine et la nature de sa pathologie, de son âge ou son mode de vie.
Aussi grâce à nos référentes handicap, notre organisme de formation s’engage à mettre en place, avec nos partenaires, l’ensemble des moyens de compensations selon la typologie du handicap. Ces compensations peuvent être de plusieurs ordres : pédagogiques, techniques, organisationnelles, ….
Pour parvenir à respecter les exigences inhérentes à notre activité, nous mettons en place une procédure spécifique. L'assistante pédagogique / RH réalise un entretien téléphonique en identifiant le projet de formation et le potentiel handicap du stagiaire. La référente Handicap échange avec le stagiaire en situation de handicap afin de déterminer la typologie du handicap et recueillir les informations essentielles au bon déroulement de la procédure
La référente Handicap se met en relation par la suite avec le référent de parcours ou la Ressource Handicap Formation (RHF) sur les préconisations de compensations envisageables et les liens avec les divers partenaires concernés.
La référente Handicap communique par la suite auprès du formateur concerné.
Nous serons heureuses de vous accompagner quels que soient vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter au 0596 53 77 95 ou au 0696 608 008
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